Ccregiondecondrieu.fr » Le coin cuisine » Poele inox : est ce qu’on peut tout cuisiner dans une poele en inox ?

Poele inox : est ce qu’on peut tout cuisiner dans une poele en inox ?

Pour la cuisson des légumes mijotés, l’acier inoxydable est génial. Pour saisir la viande et la volaille, c’est aussi génial (sans gras). D’autre part, pour d’autres aliments tels que les oeufs, le poisson ou les pommes de terre, il est obligatoire d’ajouter de la graisse et de cuire à des températures modérées sinon Ouch, il se bloque. Et là, l’acier inoxydable n’est pas si “super” que ça. Surtout si le fond est mou. Avec un fond en nid d’abeille, vous pouvez cuisiner à des températures plus élevées pour obtenir plus de viande croquante.

Plus d’infos sur https://www.poeleinox.fr.

Poele inox : Comment peut –on utiliser la technique de la goutte d’eau ?

Apportez la surface de votre pot de cuisine à la bonne température. Pour vérifier si votre brûleur est à la bonne température et donc prêt à l’emploi, nous effectuons un test de chute d’eau. Pour cela, déposez une goutte d’eau sur la surface du brûleur:

  • Si la goutte d’eau vous dérange, c’est parce que votre poêle n’est pas assez chaud. Laissez la poêle chauffer à nouveau et répétez le test.
  • Si la goutte d’eau se transforme en petites boules de “danse” sur la surface de cuisson, la température est idéale pour commencer à cuisiner.