Ccregiondecondrieu.fr » Le coin de la paperasse » Comment résilier un contrat edf

Comment résilier un contrat edf

Votre contrat EDF ne répond plus à vos attentes puisque les factures sont exorbitantes et un rapide coup d’oeil chez la concurrence vous montre que les économies sont possibles. Il est donc judicieux de résilier au plus vite votre abonnement.

Deux cas de figure sont à prendre en compte

Lorsque vous déménagez, vous devez obligatoirement fermer votre contrat pour le compteur actuel, il est donc judicieux d’interroger la concurrence pour le nouveau dossier, car vous pourriez réaliser plusieurs centaines d’euros d’économies sur le long terme. Pour un internaute qui cherche comment résilier son contrat EDF, le fonctionnement est assez simple.

  • Vous choisissez un nouveau fournisseur d’électricité après avoir comparé toutes les offres.
  • Il peut prendre en charge le transfert de votre dossier, c’est donc pratique puisque vous gagnez du temps.
  • Si ce n’est pas possible, vous avez généralement toutes les explications sur le site Internet, EDF propose même un formulaire en ligne.

Vous pouvez également décider de fermer votre contrat à cause des offres alléchantes présentes chez les concurrents. Vous restez dans le même logement, mais vous changez de fournisseur d’électricité. Le mode opératoire est le même et vous n’avez aucune motivation à partager.

Attention aux relevés de vos compteurs

Que ce soit pour l’ancien ou le nouveau compteur dans le cadre de votre déménagement, vous devez fournir des relevés précis, cela permet d’établir la facture de clôture et celle dédiée à l’ouverture de votre offre. Vous ne devez pas vous tromper, car les relevés doivent être effectués le jour de la sortie de votre logement et le jour de l’entrée dans votre nouvelle habitation.

Même si vous avez un compteur Linky, la lecture est assez simple puisque les chiffres se dévoilent sur l’écran. Il suffit de les reporter sur votre compte en ligne dans l’encadré prévu à cet effet que ce soit pour la sortie ou l’entrée. Si vous changez uniquement de fournisseur en conservant votre demeure, vous devez procéder de la même façon. Soyez vigilant, car une erreur pourrait être préjudiciable pour vos finances. Certes, elle pourra être corrigée, mais uniquement lors de la prochaine facture, il faudra donc patienter quelques mois.