Chauffage solaire piscine : Quelle est l’installation ?

Vous avez une piscine dans votre jardin ou bien vous comptez en installer une, et vous voulez en profiter tout au long de l’année,on vous conseil de chauffer votre piscine dans les périodes où il fait très froid.

Cette idée vous ai venu en tête, mais la facture d’électricité et de gaz qui serviront à faire fonctionner le moteur chauffant de piscine vous freinent, vous recherchez un moyen d’aboutir à votre besoin sans pour autant dépenser beaucoup d’argent sur la facture dédié à ça.

Que pensez vous d’un chauffage piscine solaire ?

Vous en saurez plus sur notre site https://www.chauffagesolairepiscine.fr

A la fois pratique, mais aussi protectrice de l’environnement beaucoup de gens se tournent vers l’autoconsommation, grâce aux panneaux solaires

Installation d’un chauffage solaire

Vous comptez faire appel à un professionnel, afin qu’il vous fait l’installation de panneaux solaire qui serviront à chauffer votre piscine, et vous voulez en savoir plus sur le déroulement de cette installation avant le jour J, afin de vous préparer aux éventuels travaux qui accompagneront cette installation.

Pour cette installation, vous devez passer par les étapes suivantes :

  • Achat des panneau photovoltaïque que vous installerez autour de votre piscine, sur le toit...etc.
  • Pompe de votre piscine doit être relier des tuyaux qui à leur tour sont reliés aux panneaux solaire, ces tuyaux stock la chaleur
  • La pompe va pomper l’eau froid en le passant par les tuyaux et en récupérer l’eau chaude pour la pomper dans la piscine.