Ccregiondecondrieu.fr » Le coin maison » Chauffage solaire piscine : Quelle est l’installation ?

Chauffage solaire piscine : Quelle est l’installation ?

Vous avez une piscine dans votre jardin ou bien vous comptez en installer une, et vous voulez en profiter tout au long de l’année,on vous conseil de chauffer votre piscine dans les périodes où il fait très froid.

Cette idée vous ai venu en tête, mais la facture d’électricité et de gaz qui serviront à faire fonctionner le moteur chauffant de piscine vous freinent, vous recherchez un moyen d’aboutir à votre besoin sans pour autant dépenser beaucoup d’argent sur la facture dédié à ça.

Que pensez vous d’un chauffage piscine solaire ?

Vous en saurez plus sur notre site. A la fois pratique, mais aussi protectrice de l’environnement beaucoup de gens se tournent vers l’autoconsommation, grâce aux panneaux solaires…

Installation d’un chauffage solaire

Vous comptez faire appel à un professionnel, afin qu’il vous fait l’installation de panneaux solaire qui serviront à chauffer votre piscine, et vous voulez en savoir plus sur le déroulement de cette installation avant le jour J, afin de vous préparer aux éventuels travaux qui accompagneront cette installation.

Pour cette installation, vous devez passer par les étapes suivantes :

  • Achat des panneau photovoltaïque que vous installerez autour de votre piscine, sur le toit…etc.
  • Pompe de votre piscine doit être relier des tuyaux qui à leur tour sont reliés aux panneaux solaire, ces tuyaux stock la chaleur
  • La pompe va pomper l’eau froid en le passant par les tuyaux et en récupérer l’eau chaude pour la pomper dans la piscine.

L’astuce du solaire pour votre piscine

Il est toujours agréable de plonger dans une piscine chauffée à la bonne température, mais il est moins réjouissant de constater une hausse de la consommation électrique qui s’avère être onéreuse. Nous vous conseillons d’adopter une solution révolutionnaire, car il suffit d’opter pour un chauffage solaire déjà monté. Ce dernier s’installe donc très rapidement sur votre piscine hors-sol par exemple.

  • Vous utilisez une énergie renouvelable, vous n’avez donc aucune consommation facturée pour le chauffage solaire.
  • Il faut par contre installer votre bassin dans une zone parfaitement ensoleillée pour être certain que le panneau capte tous les rayons.
  • Le coût n’est pas forcément très élevé, il faut compter moins de 20 euros pour un tapis solaire contre une centaine d’euros pour un chauffage plus performant.
  • Si vous souhaitez adopter des panneaux solaires, vous devrez débourser près de 250 euros.

C’est la meilleure solution pour chauffer votre piscine à moindre coût sans dépenser des sommes astronomiques. De plus, votre investissement est rapidement rentabilisé au vu des économies effectuées. L’achat n’est pas si onéreux lorsque vous le comparez aux factures d’électricité engendrées par une installation électrique particulièrement onéreuse. Nous vous conseillons donc d’installer un tel équipement, vous ne serez pas déçu.