Ccregiondecondrieu.fr » Le coin maison » Que faire en cas de coupure de courant de mon congélateur ?

Que faire en cas de coupure de courant de mon congélateur ?

Une panne et votre disjoncteur saute ? Il vous faut dès lors savoir comment réagir pour ne pas voir tous les aliments de votre congélateur se perdre. Que faire en cas de panne de courant ? Combien de temps peut-on garder les produits ? A partir de quand faut-il les jeter? https://www.minicongelateur.com vous donne toutes les instructions à connaitre.

Que faire en cas de coupure de courant de mon congélateur ?

En cas de coupure de courant, il vous faut d’abord tout faire pour remettre l’éléctricité au plus vite. Dès que vous êtes de nouveau alimentés et selon le temps qui se sera écoulé, voici comment réagir :

  • Après quelques heures sans courant. Pas d’inquiétude, vos aliments ne craignent rien. En effet, votre congélateur est très bien isolé et peut tout à fait garder à température vos produits durant ce court laps de temps.
  • Après vingt quatre heure. Dans ce cas, tout dépends de votre congélateur, certains garantissent une autonomie allant jusqu’à quarante cinq heures. Toutefois, il peuvent également être autonomes durant seize euros. A vous de lire l’étiquette.
  • Au-delà de quarante huit heures. Vous devez absolument jeter la nourriture, faute de quoi vous risquez de faire une grave intoxication alimentaire.