Quel modèle de poêles à bois choisir ?

Pour acheter son poêles à bois, il est d’abord nécessaire d’étudier les possibilités qui s’offrent à vous sur le marché. Pour faire le bon choix, www.poeleabois.info vous informe sur les deux grandes familles de poêles à bois qui co-existent aujourd’hui.

Les deux grandes familles de poêles à bois

En effet, il faut distinguer les deux grandes familles de poêles à bois qui sont désormais les plus répandue : ceux consacrés aux chauffage principal et ceux utilisés comme chauffage d’appoints.
  • Pour un chauffage principal : il y a bien sur les poêles à granulés, bien connus pour leur confort d’utilisation, leur grande autonomie mais aussi la régulation facile de la température et les possibilités de programmation. C’est l’option la plus recommandée.
  • Pour un chauffage d’appoint préférez les poêles à bûches qui offrent un très bon rendement pour un coût somme toute raisonnable.
Vous le voyez, à chaque poêle selon son usage ! Avant de procéder à l’achat et à l'installation il est donc bon de se poser les bonnes questions pour déterminer le rôle de votre appareil. Il s’agit là de la meilleure manière de faire le bon choix.