Ccregiondecondrieu.fr » Le coin voiture » Qui peut remplacer votre pare-brise ?

Qui peut remplacer votre pare-brise ?

Quand vous conduisez, il peut arriver qu’un caillou atterrisse sur votre pare-brise et l’endommage. Il convient alors de réagir assez vite pour que les dégâts ne deviennent pas plus importants. C’est sur https://www.swissautoglass.ch/remplacement-pare-brise/ que vous prendrez rendez-vous. Le spécialiste pourra intervenir en bas de chez vous ou sur le parking de votre entreprise. C’est vous qui décidez !

Pourquoi faut-il remplacer un pare-brise?

Suivant ce qu’il observera, il vous dira s’il faut remplacer le pare-brise ou si une réparation est possible. Ainsi, quand l’impact est trop grand, ou que vous en avez plusieurs ou qu’il est situé dans le champ de vision du conducteur, il n’aura pas d’autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise.

Pour la facture, tout dépendra de votre assurance. Mais en général, vous aurez au moins la franchise à payer. Il faut vraiment que vous vous rapprochiez de votre assureur pour en savoir plus. Alors que s’il s’agit d’une réparation, bien souvent vous n’avez rien à payer. Et même rien à faire puisque c’est le spécialiste qui se charge de formalités.

Sinon, quand vous avez un impact, pour limiter les dégâts, vous pouvez adopter les bons réflexes :

  • franchir les ralentisseurs avec précaution
  • ralentir au maximum sur les nids de poule et même les éviter quand vous en avez la possibilité, si vous les voyez bien avant
  • être vigilant avec la climatisation : une trop grande différence de température peut vous achever le pare-brise.