Calcul loyer Pinel : comment calculer ses bénéfices ?
Sommaire:
Imaginez un instant que vous n’ayez plus à payer d’impôts, que ferriez-vous avec tout cet argent économisé ? Vous payerez avec les études de vos enfants,vous prendrez des vacances ou mieux encore vous les investirez dans un bien immobilier.
Maintenant, nous avons mieux à vous proposer, investir dans l’immobilier tout en payant moins d’impôts. Comment cela puisse être possible ?
Dispositif Pinel : une opportunité pour l’immobilier
C’est possible grâce aux nombreuses dispositions mises en place par le gouvernement dites » les lois de défiscalisation immobilière ».
Ces lois pourraient bien changer votre vie en développant votre patrimoine immobilier, et plus particulièrement la loi Pinel.
Le dispositif Pinel est entré en vigueur en 2015, introduit par la loi de finance, il propose aux contribuables des réductions d’impôt sur le revenu en contrepartie d’un investissement immobilier, dans l’optique de soutenir la construction immobilière dans les régions tendues.
C’est également l’occasion aux ménages qui sont fortement fiscalisés d’investir clé en main, pour cela les SCPI Pinel sont parfaites.
Les conditions à respecter pour bénéficier d’un rabais fiscal
Afin de bénéficier des avantages de la loi Pinel, il y’a certaines conditions à respecter :
- Le montant de l’investissement : fixé à 300.000 euros, un investissement au delà de cette somme sera rejeté.
- La période de location : le logement devra être mis en location pour une période de 6 ans minimum, et peut aller jusqu’à 12ans. Plus longtemps le loyer sera louer, plus importante sera la défiscalisation.